Les délicieux petits plats péruviens

Goûtez à la célèbre cuisine du chef péruvien: Sejoursrubio

  • Si vous avez l’idée géniale de vous rendre au Pérou, consultez nos recommandations de restaurants péruviens ici. À Lima, Cuzco, Arequipa ou encore à Puno, … La légende dit qu’il est le pays qui aurait le plus grand nombre de plats au monde, un peu…
  • Si vous devez gouter un seul plat, c’est celui que je vous conseillerai, avec le Ceviche ( C’est le plat vedette de la gastronomie péruvienne. Il est composé de poisson cru et/ou de fruits de mer marinés au citron vert …) si vous appréciez le poisson! Au bord de la mer (Lima)
  • Le cuy (du quechua Quwi, cobaye) est le fameux cochon d’inde dont on parle tant.

    De prime abord, manger du cochon d’inde semble choquant pour plusieurs voyageurs car c’est un animal de compagnie (mais nous mangeons bien du lapin!).

  • La Causa rellena ou de Lima: C’est un étagé de papa amarilla (une savoureuse pomme de terre péruvienne) mélangée à un peu d’aji amarillo (piment doux) et du citron, farci avec du thon ou du poulet. Depuis quelques années, plusieurs nouvelles versions ont été crées avec du poisson, des crevettes etc.
  • La papa a la huancaina, « pomme de terre à la façon de Huancayo « , est des plats les plus emblématiques de la gastronomie péruvienne que l’on retrouve sur la côte du Pérou et dans les Andes.

    Ce sont des tranches de pommes de terre bouillies et recouvertes d’une sauce composée de fromage frais, piment jaune, lait, biscuits type tuc/crackers.

     
  • En forêt, on mange aussi du sanglier, et bien sûr du poulet, généralement accompagné de yuca (manioc) et de bananes plantains frites ou pilées.
  • Boire au Perou de
  • La chicha morada est une boisson non alcoolisée est élaborée à base de la macération de maïs mauve péruvien. Dans une grande casserole remplie d’eau, quelques épis de maïs sont portés à ébulition avec des clous de girofle, de la cannelle, et parfois même la pelure d’un ananas.
  • Le Pisco sour. C’est le cocktail national péruvien. L’alcool de base est le pisco, eau-de-vie de raisin.

    À celà s’ajoute du citron vert, du sucre de canne, des glaçons, mais surtout du blanc d’oeuf, et quelques gouttes d’angostura bitters pour finir le tout. Des variantes ont été élaborées par la suite en remplaçant le citron vert (lime) par du fruit de la passion par exemple. À essayer et ré-essayer ! N’hesitez pas à nous contacter ici

tour ruta del pisco
WeCreativez WhatsApp Support
Reponse: dans un délai de 3 heures
Bonjour