18 Jours Pérou Bolivie

PÉROU BOLIVIE: LE MEILLEUR ITINÉRAIRE DE 18 JOURS

Le meilleur du Pérou et de la Bolivie en 3 semaines – Pérou 15 jours petit groupe (sejoursrubio.com) 

Voyagez à travers le Pérou et la Bolivie pour avoir un premier bon aperçu de ces deux pays à la culture très proche : ruines incas, cordillère des Andes, lamaslac Titicaca, villes à l’architecture coloniale, condors… En passant aussi par le mythique site archéologique de Machu Picchu au Pérou et le désert de sel d’Uyuni en Bolivie, un circuit qui promet une expérience inoubliable!
le guide ultime pour préparer votre séjour de 18 jours au Pérou Bolivie ici.

Prix: faire un devis ici (Base 2 personnes, Hôtels 3*, Guide francophone et chez l’habitant)

Découvrez en petits groupes à travers ce circuit traditionnel les sites culturels les plus importants du sud du Pérou. De Lima en passant par la ville blanche, Arequipa, le mythique lac Titicaca, Le magnifique salar d’Uyuni, à 3.700 m d’altitude au sud-ouest de la Bolivie jusqu’au nombril du monde, Cusco, et le merveilleux Machu Picchu!

Pérou Bolivie lors de ce superbe circuit combiné de 18 jours en hôtels 3*

Imprégnez-vous de la culture des Incas à travers les plus belles villes du Pérou et de la Bolivie lors de ce superbe circuit combiné de 18 jours en hôtels 3*. Dans ces terres d’aventure et de découvertes, de nombreuses activités rythmeront votre voyage : spectacles de danses folkloriques, dégustation de plats typiques, immersion solidaire au coeur de la communauté Aymara d’Uros… Un voyage époustouflant entre océan Pacifique et cordillère des Andes

Réservation des billets pour le Machu Picchu plus votre Vol de Paris à Lima Pas Cher

Circuit Pérou Bolivie 18 jours

  • Types: a) Machupicchu Solo, b) Machupicchu + Huayna Picchu c) Machupicchu + Montagne et d) Machupicchu + Huchuy Picchu. Ce sont toutes d’excellentes options!

Disponibilité: Achetez vos billets avec-nous à l’avance et sécurisez votre place dans la merveille du monde. N’oubliez pas que tous les billets ont une disponibilité limitée, il est donc conseillé de les acheter à l’avance. Environ 3 mois en haute saison (mai, juin, juillet et août) et 30 jours (bas saison: janvier, février, mars, avril – Octobre, novembre et décembre) Des prix: Prêt à réserver votre voyage ?

Créez un forfait hôtel + vol réservable.

Avec le planificateur interactif de SEJOURSRUBIO in Live ici

Votre voyage en détail

Jour 1 : Domicile, Aéroport de départ / Lima

départ de votre domicile pour l’aéroport de départ. Vol pour Lima (escale possible). Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.  

Jour 2 : Lima / Arequipa

Visite du musée Larco, l’un des principaux musée de Lima qui expose une collection d’objets d’époque précolombienne. Ses salles mettent en valeur de splendides pièces de poterie, d’art textile, momies et bijoux.  puis transfert à l’aéroport de Lima pour un vol à destination d’Arequipa. Accueil et transfert à l’hôtel.  

Jour 3 : Arequipa

découverte de la « ville blanche »Visite du centre colonial et du Couvent Santa Catalina, véritable petite ville au cœur d’Arequipa avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.  Après-midi libre dans la ville classée au patrimoine de l’UNESCO.  

Jour 4 : Arequipa, Sillustani, Puno (Titicaca)

Départ pour Puno, ville située sur les rives du Lac Titicaca. Vous y découvrirez les paysages de l’Altiplano.  pique-nique, puis visite des Chullpas de Sillustani, tours funéraires de forme circulaire construites en pierre et pouvant atteindre douze mètres de haut. Cet itinéraire permet de découvrir les paysages grandioses et colorés, quelque peu insolites de l’Altiplano.  à Puno. 

Jour 5 : Puno, Kasani, Copacabana, Bolivie, Ile du soleil, La Paz

Départ matinal pour Copacabana, petite ville tranquille située au bord du lac Titicaca, entre les collines du calvaire et de l’enfant calvaire. Visite de la Basilique de notre dame à l’architecture Mauresque. Embarquement sur un bateau à moteur jusqu’au sud de l’île du Soleil.  traditionnel. Visite du site de Pilkokaina. Retour en bateau à Copacabana. Continuation pour La Paz.  

Jour 6 : La Paz / Sucre

Transfert à l’aéroport de La Paz et vol pour Sucre. repas. Visite guidée de la ville coloniale, la capitale constitutionnelle de Bolivie. Inscrite par l’UNESCO au patrimoine culturel de l’humanité, Sucre la blanche est connue pour sa tranquillité, sa belle architecture coloniale et ses nombreuses églises. Vous visiterez entre autres : le musée du textile ASUR pour en savoir plus sur la culture traditionnelle bolivienne, le musée de l’Indépendancele couvent de la Recoleta joli bâtiment de pierre blanche à quatre patios, fondé par l’ordre des Franciscains en 1601 et aujourd’hui transformé en musée, la cathédrale…  

Jour 7 : Sucre, Potosi

Route pour le Río Pilcomayo par le Pont Sucre. Puis, les hauts plateaux de Potosí situé à 4 100 mètres d’altitude.  Visite de la ville et de la Casa de la Moneda (fermé les dimanches et lundis). Datant de 1572, on y frappait l’argent en provenance des mines voisines. On y découvre aussi de belles collections de peintures. Elle fait partie des bâtiments qui valurent à Potosí sa nomination au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO. Balade dans le centre-ville de Potosí, où vous découvrirez la richesse architecturale des nombreux bâtiments historiques.  

Jour 8 : Potosi, Pulacayo, Uyuni

visite des mines ou d’une usine de traitement (selon les disponibilités) qui donne une approche de l’environnement minier qui fait la richesse patrimoniale et sociale de Potosí. Rencontre avec des mineurs dans leur environnement de travail. Un moment émouvant et impressionnant car les mineurs de tous âges travaillent aujourd’hui encore dans des conditions très difficiles.repas. Départ  pour la traversée de la Cordillère Frailes pour rejoindre Uyuni. En chemin, arrêt à Pulacayo. Arrivée à Uyuni.  

Jour 9 : Uyuni, Salar d’Uyuni, Uyuni

Départ pour le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde. En route, visite d’une exploitation de sel. Puis route en direction de cette immense étendue blanche pour atteindre l’île d’Incahuasi. Cette surprenante île d’origine volcanique, perdue en plein cœur du Salar, offre un point de vue imprenable sur le désert de sel et les volcans environnants. Elle est recouverte de construction de fossiles et de cactus géants.   La traversée continue jusqu’à l’extrémité nord du Salar aux pieds du volcan Tunupa  situé à 5432 m d’altitude. Visite des momies de Coquesa. Retour à Uyuni. repas 

Jour 10 : Uyuni / La Paz, Vallée de la lune, La Paz

Transfert à l’aéroport et vol vers La Paz. Route pour « la Zone Sud », pour une excursion à la Vallée de la Lune, étranges formations calcaires.  Visite de la ville : de la Plaza San Francisco (la place principale) vous remonterez jusqu’à la rue Sagárnaga et ses échoppes d’artisanat local, ses marchés typiques, le centre historique. Vous découvrirez le fameux « marché aux sorcières ». C’est ici que les « paceños » achètent le matériel nécessaire aux cérémonies d’offrandes à la Pachamama « la Mère Terre ». Puis, tour panoramique à bord du téléphérique qui relie les villes de La Paz et El AltoDîner de plats traditionnels boliviens et démonstration de danses traditionnelles

Jour 11 : La Paz, Tiwanaku, Desaguadero, Puno

Départ pour le site archéologique de Tiwanaku. Tiwanaku se situe au nord de La Paz, sur la route en direction du Pérou et en passant par le lac Titicaca. La civilisation de Tiwanaku est considérée comme l’une des civilisations mère de l’Amérique Précolombienne. Cette civilisation se situe à 3885 m d’altitude et à 70 kilomètres de La Paz. On estime que plus de 100 000 habitants vivaient dans la cité. repas. Départ pour Desaguadero et transfert en direction de Puno. Sur la route longeant le lac, on passe par les villages de Pomata, Juli et Chucuito.  

Jour 12 : Puno, Uros, Cusco

Embarquement pour les îles Uros. Visite des îles flottantes, construites par la tribu Uros. Retour en bateau à Puno, puis transfert à Cusco.  en cours de route. Cet itinéraire vous permettra de profiter des splendides paysages, via le col de la Raya situé à 4 320 m d’altitude.  

Jour 13 : Cusco

Découverte des ruines autour de Cusco (Sacsayhuaman et Q’enqo) puis du centre historique : visite du temple du Soleil, et de la cathédrale (visite intérieure) qui compte de nombreux tableaux de l’école cusquenienne, de trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.  Après-midi libre.  avec spectacle folklorique

Jour 14 : Cusco, Pisac, Amaru, Maras, Ollantaytambo, Vallée Sacrée

Départ pour la Vallée Sacrée et visite des ruines de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca. Promenade dans le marché coloré artisanal. Continuation vers la communauté AmaruRencontre avec les femmes du village et découverte de la technique de la teinture naturelle et du tissage. Salaün Holidays soutient les tisseuses de la communauté Amaru. Ce projet vise à valoriser le travail de ces femmes en les aidant à acheter les matières premières et ce, afin de diversifier et valoriser la production locale à travers la fabrication de pièces plus adaptées à la demande occidentale.  Visite panoramique des salines de Maras, formation de bassins qui, depuis l’époque inca, reçoivent l’eau d’une source salée environnante et qui sous l’effet du soleil et l’évaporation se transforme en sel. Continuation sur Ollantaytambo, village inca toujours habité. Visite de la forteresse et ses pierres cyclopéennes.   dans la Vallée Sacrée (prévoir un sac d’appoint pour la  en Vallée Sacrée).

Jour 15 : Vallée Sacrée, Ollantaytambo, Aguascalientes, Machu Picchu, Cusco

Transfert à la gare d’Ollantaytambo pour un trajet en train à destination d’AguascalientesDemi-journée consacrée à la visite du Machu Picchu, ancienne cité inca du XVe siècle, abandonnée lors de l’effrondrement de l’empire inca et considérée comme une oeuvre maîtresse de l’arhitecture de la civilisation inca et classée quatrième Merveille du Monde moderne.  Retour à Cusco. Accueil et transfert à l’hôtel.  en cours de route (ou à Cusco selon les horaires). nuit.

Jour 16 : Cusco / Lima

Transfert à l’aéroport de Cusco et envol pour Lima, à la fois capitale, plus grande ville et chef-lieu de la région. Accueil puis transfert vers votre hôtel.  libre.  

Jour 17 : Lima…

visite de la partie coloniale de Lima : la place d’Armes, la place San Martin, la cathédrale, le couvent San Francisco….  Transfert à l’aéroport de Lima. Vol pour votre aéroport de départ.   à bord.

Jour 18 : …aéroport de départ/ domcile.

Disponibilité: Achetez vos billets avec-nous à l’avance et sécurisez votre place dans la merveille du monde. N’oubliez pas que tous les billets ont une disponibilité limitée, il est donc conseillé de les acheter à l’avance. Environ 3 mois en haute saison (mai, juin, juillet et août) et 30 jours (bas saison: janvier, février, mars, avril – Octobre, novembre et décembre) Des prix: Prêt à réserver votre voyage ?

Créez un forfait hôtel + vol réservable.

Avec le planificateur interactif de SEJOURSRUBIO in Live ici